Le Village d'entreprises

Parmi les spécificités que présente Ville-la-Grand, il en est une qui aura permis de la mieux faire connaître encore, ses zones d'activités.

Pleinement conscients que ce domaine représente 60% des recettes fiscales de la commune, les élus mobilisent particulièrement leur attention sur la gestion de ce patrimoine économique, et notamment sur ses qualités environnementales.

La présence en ces lieux d'unités très performantes a depuis longtemps contribué à donner de ces secteurs une image de savoir-faire et de qualité.

La Zone Industrielle ou Parc d'Activités s'étend sur 120 hectares et a donné une nouvelle vocation à la commune dès les années 196O/1965. A vrai dire, l'opération transfert qui s'est déroulée à partir des années 65 avec la création de la Zone Industrielle des Bûchillons, a provoqué le développement d'une autre zone à capitaux canadiens (SOFCAR), puis d'une Zone Artisanale, et enfin du Village d'Entreprises, dernier né des secteurs.

Réalisé selon une vision plus moderne, culturelle, ludique et environnementale, le Village d'Entreprises s'avère vraiment être le produit répondant aux aspirations nouvelles des décideurs.

On peut donc se réjouir de la multitude et de la diversité des quelques 350 établissements en place sur le territoire de la commune. Le Village d'Entreprises, qui en compte quelques uns, démontre qu'il est possible de concilier sur un même site des entreprises de natures différentes et une unité architecturale nettement améliorée.

 

Espace famille Simply Cité

Simplycitez-vous
encore + la vie

La facilité en ligne

Salles de réunion, activités sportives, extra-scolaires, billetterie spectacles municipaux...

Depuis chez vous, en quelques clics seulement, facilitez l'organisation de votre vie et de celle de votre famille
Réservez en ligne

Etat Civil

Vos démarches administratives en ligne : -> accès servicepublic.fr

Annuaire des services