EDITO

VilleMAG N°97
Retour sur un mois de juillet haut en couleurs...

Bleu-Blanc-Rouge

 

Fête nationale à Ville-la-Grand.

 

Un nouveau concept a mis à l'honneur nos restaurateurs/bistrotiers qui semblent satisfaits de cette première édition.
La soirée mousse a attiré ses inconditionnels et les musiques se sont
succédées jusqu'au bout de la nuit.

Bleu : Coupe du monde Russie 2018.


Notre commune a vécu en direct la victoire des Bleus contre la Croatie. Un demi-millier de supporters a vibré dans la fan zone organisée sur le parking du Villeventus. Des moments forts dans une ambiance très familiale, que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Je remercie les services de la
ville et ceux de l'Etat pour avoir permis cette manifestation montée en un temps record.
On déplore les évènements qui ont eu lieu ensuite sur notre territoire. Devoir affronter un phénomène de violence urbaine dans notre agglomération a choqué et laissé un goût amer à la victoire.

 

Jaune, vert, blanc, à pois rouge : Tour de France.


Les adeptes de la petite reine, se sont certainement rendus sur la dixième étape Annecy / Le Grand-Bornand. Ils ont pu applaudir le passage du finaliste français qui sera sacré meilleur grimpeur de l'étape et enfilera pour la première fois de sa carrière le maillot à pois.

 

Rouge : Température en hausse.


Le plan canicule a été mis en place au niveau de la commune avec les membres du CCAS. Je remercie les nombreux bénévoles qui ont accompagné les personnes les plus vulnérables.

Les appels réguliers et les visites sont appréciés. Cette veille saisonnière s'étend dorénavant jusqu'au 15 septembre.

 

Multicolore : Slalom automobile régional.


Cette compétition compte pour la coupe de France des Slaloms 2018. C'était la 14e édition à Ville-la-Grand avec un public nombreux,fidèle au rendez-vous.

 

D'autres évènements plus personnels auront sans doute coloré votre été.


Cette période de vacances est aussi celle de la préparation de la rentrée scolaire avec la ré-organisation de la semaine à quatre jours. Vous trouverez, dans le guide, les structures mises en place par la commune pour permettre aux enfants et à leurs parents, de vivre cette année 2018-2019 dans les meilleures conditions possibles.


C'est aussi celle de la mise en conformité de la règlementation de la zone bleue existante. La commission circulation a défini des durées limitées pour permettre l'accès aux commerces et aux équipements publics et éviter le stationnement abusif et permanent de véhicules. L'encart joint à ce bulletin vous informe. Un temps d'adaptation sera consenti avant la verbalisation début octobre.

Pour votre sécurité, conformément à notre engagement lors de la réunion publique, un radar mobile pour limiter la vitesse excessive est en service. De nouveaux secteurs seront contrôlés.

Concernant la révision générale de notre PLU, nous avons pris un peu de retard pour des raisons administratives indépendantes de notre volonté.

L'incendie du préau, un an après celui de l'école du Centre, ralentira aussi les travaux de reconstruction. Mais le permis est enfin signé. Nous ferons tout notre possible pour que les élèves retrouvent leur école dans les meilleurs délais.
Heureusement, les travaux de la nouvelle école de Pottières sont imminents !

 

Bonne rentrée à tous !

 

 

 Nadine JACQUIER, Maire

Vice-Présidente Annemasse Les Voirons-Agglomération

 
 

Bulletin Municipal

Les archives des bulletins municipaux.

En savoir plus

VilleMAG 96 Sept.-Oct.20187

 

Espace famille Simply Cité

Simplycitez-vous
encore + la vie

La facilité en ligne

Salles de réunion, activités sportives, extra-scolaires, billetterie spectacles municipaux...

Depuis chez vous, en quelques clics seulement, facilitez l'organisation de votre vie et de celle de votre famille

Etat Civil

Vos démarches administratives en ligne : -> accès servicepublic.fr

Annuaire des services